• Marilou

MEILLEURS DESSERTS EN PORTION UNIQUE, testés & approuvés pour vous!

En ce mois de la St-Valentin, le duo derrière Simplement Marilou a décidé de prendre le taureau par les cornes et de changer la tradition. Comme 2021 est synonyme de changement, pourquoi célébrer la fête des amoureux alors que plus que jamais c'est avec nous-même qu'il faut tomber en amour, jour après jour?!


DONC. Comme commercialement cette fête se distingue en partie par la gourmandise, j'ai déniché pour vous les meilleures recettes à déguster en solo. Un petit «craving» de sucre mais pas envie d'acheter un gâteau complet? NO PROBLEMO!


** Je ne suis pas une top cuisinière. J'ai épinglé plusieurs recettes sur Pinterest que j'ai testées. Alors pas de perte de temps, vous n'avez qu'à cliquer sur les photos pour vous y rendre directement :)





Le Brownie double chocolat


J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat est complètement irrésistible pour les fans de chocolat. ** J'utilise du lait végétal et du sucre de canne plutôt que de la cassonade pour ceux que ça intéresse**.

Attention; comme il durcit rapidement, il faut le consommer dès qu'il est prêt!



Le biscuit aux pépites de chocolat


Le parfait juste-milieu si vous avez la dent sucrée, mais que vous préférez la modération côté chocolat. Si vous avez de la crème glacée sous la main...... ... ... .. je vous laisse deviner que c'est le comble du bonheur en guise d'accompagnement!



La crème caramel salée


Bon. Cette recette est celle qui m'a donné le plus de fil à retordre, mais somme toute le résultat en vaut vraiment la peine. IL FAUT TOUJOURS FOUETTER. TOUJOURS. Une fois que le résultat épaissit, retirez le mélange du feu, placez-le dans les ramequins et laissez le tout refroidir au frigo. Naturellement, la texture deviendra al dente!


** Du cornflour, c'est de la fécule de maïs pour aider à épaissir!



.

.

.


ET ATTENTION... CETTE DERNIÈRE RECETTE DEVIENDRA UN CLASSIQUE


Le gâteau aux carottes


O M G. Moi qui croyais ne pas être une fan de ce type de dessert, c'est bien parce que je n'y avais jamais goûté! Un conseil: mettez plus de carottes et de noix que la recette en demande. Chaque bouchée goûtera le ciel! Et surtout, ne lésinez pas sur le crémage, IL EST EXQUIS!




À vos «mug», prêtes, DÉGUSTEZ!



Marilou xx





56 vues0 commentaire