• Marilou

COUP DE COEUR DANS LA CUISINE: Le nouveau livre de Madame Labriski!

En allant acheter le matériel scolaire du plus vieux, je suis tombée sur le nouveau livre de Madame Labriski. Je l'ai feuilleté. Un peu trop longtemps... Entre les crayons de plomb et les cahiers spirale, j'ai presque senti les pages. Ciel que j'adore les livres neufs. Rien d'écologique vous me direz, mais je suis vraiment de la vieille école qui trippe un peu trop sur la papeterie (je suis plus écolo dans d'autres sphères de ma vie par exemple!). J'ai donc flanché: je l'ai mis dans mon panier et je l'ai chargé à Sim (quoi... c'est moi qui cuisine, c'est un bon compromis haha). Un peu de sérieux, je dois toutefois être honnête: le contenu m'a charmée encore plus que le contenant au premier coup d’œil. Des recette variées, santé, ET FACILES À RÉALISER!


Je l'ai déjà mentionné à quelques reprises, mais nous avons pris un tournant alimentaire dans les derniers mois, voir la dernière année. Pas végé, mais presque, je me découvre une passion pour les pâtisseries santé. Trop débutante pour créer mes propres recettes, je suis une fan de livres de cuisine. Mes critères? Le choix des ingrédients et le niveau de maîtrise de l'art culinaire exigé pour réaliser les recettes, c'est-à-dire assez bas. Que voulez-vous... la passion est actuellement plus grande que le talent, mais j'y travaille.

Ce livre est parfait pour toutes ceux et celles qui comme moi cherchent des alternatives aux produits commerciaux remplis de sucres raffinés et de gras. Bien que les ingrédients semblent ''hors du commun'' dans le sens où ils ne font pas tous partie intégrante du garde manger de monsieur et madame tout le monde, une fois que vous les posséderez vous en aurez pour un bout. De plus, vous n'aurez qu'à goûter une fois à une recette pour être charmés. Vous aurez l'impression de manger un bon petit gâteau sucré au sucre blanc, mais en fait vous mangerez de la purée de dattes, de la compote de pomme, et du sirop d'érable.... Rien de nocif pour votre santé.


Des options végétariennes sont proposées pour toutes les recettes, tout comme la possibilité d'utiliser des farines sans gluten pour pouvoir aussi vous délecter des nombreuses recettes présentées. Des muffins en guise de déjeuner, d'autres comme collations ou comme desserts ,il y en a vraiment pour tous les goûts!


Bonne dégustation!

39 vues0 commentaire