top of page
  • Photo du rédacteurMarilou

STOP! On ne jette plus les crayons secs!

Des crayons feutres secs.... Je ne sais pas chez vous, mais par ici c'est tendance! Avec six fans de coloriage, j'achète plusieurs paquets de crayons par année. Sans jamais avoir réfléchi plus loin que «s'il est sec, on jette», je me suis récemment posé la question à savoir s'il y avait un potentiel de réutilisation comme les crayons de cire, par exemple. EH BIEN OUI!



Lorsqu'un crayon n'est plus efficace sur papier et qu'on croit que le réservoir est tout simplement vide, il ne l'est pas réellement. C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose une transformation extraordinaire d'un crayon vers un SPRAY POUISH POUISH MAGIQUE pour jouer sur la neige. Voici les étapes (tellement complexes haha) à suivre pour les fabriquer:


  1. Trouver des crayons secs / en fin de vie. ATTENTION: JE VOUS RECOMMANDE FORTEMENT DE CIBLER CEUX LAVABLES. Vous pourriez avoir moins de plaisir si vous n'y porter pas attention.

  2. Remplir un verre d'eau par crayon.

  3. Retirer le bouchon et laisser tremper les crayons quelques heures.

  4. Observer comme l'eau change de teinte rapidement! On peut même apercevoir directement le filet d'encre s'échapper de la mine du crayon.

  5. Vider le tout dans des vaporisateurs (Dollarama en vend)

  6. Sortir dehors et décorer la neige!


Plaisir garanti, à petit prix, c'est ouii!!!!!

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page