top of page
  • Photo du rédacteurMarilou

Pas de plastifieuse? Pas de problème!

Vous voulez utiliser notre matériel ou reproduire nos idées d'activités pédagogiques avec vos enfants, mais vous ne possédez pas de «plastifieuse» pour les réaliser avec un crayon effaçable à sec ?


Bon.. l'achat d'une plastifieuse n'est vraiment pas un essentiel dans la vie de tous les jours. Toutefois, CIEL QUE j'adore travailler avec du matériel plasitifié. C'est beau, durable et tellement polyvalent.

C'est pourquoi j'ai pensé trouver et tester quelques alternatives pour vous:


- Utiliser un protège document. Très peu coûteux, cette solution fonctionne à merveille avec un crayon effaçable à sec. Prendre un morceau de ruban adhésif pour le fixer à une surface de travail pour plus de stabilité. Et voilà! Vous pouvez utiliser les activités sans avoir à les réimprimer sans fin.


- Utiliser un cadre! De chez Ikea ou Dollarama, insérez l'activité comme vous le feriez avec une photo et hop, le tour est joué. Attention, il ne faut pas oublier d'effacer comme il faut dès vous avez terminé pour éviter que le crayon laisse des traces et qu'elles soient plus difficiles à enlever.


- Utiliser une pochette faite pour les activités effaçables! Chez Scolart ou même sur Amazon, c'est un gros plus dans votre bibliothèque de matériel pédagogique maison. Vous pourrez la réutiliser dans une foule de situations éducatives.


Finalement, les petits crayons effaçables à sec de chez Dollarama font super bien. De couleurs ou ceux noirs avec une efface au bout, ils permettront aux petits et aux grands d'apprendre tout en s'amusant!


Marilou


Voici le lien pour les pochettes:

https://www.amazon.ca/-/fr/Lot-pochettes-effa%C3%A7ables-sec-transparentes/dp/B07KMZ8FWT/ref=asc_df_B07KMZ8FWT/?tag=cafrdeshadgo-20&linkCode=df0&hvadid=459726888641&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9838970843891899003&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9000314&hvtargid=pla-617593913683&psc=1

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page