Ménage du printemps : un 8 en 1 !

C'est bien connu, l'arrivée du soleil et du beau temps nous stimule en grande majorité à entamer un grand ménage printanier. On ouvre les fenêtres pour aérer notre cocon, on range les vêtements chauds pour laisser place aux tenues estivales et on FROTTE! Je vous présente ce mois-ci un produit qui a révolutionné mon ménage quotidien, tout en respectant mon objectif de réduire mon empreinte écologique : le concentré On Guard de Doterra.


Sans agent de conservation, ce produit fait à partir d'huiles essentielles d'orange sauvage, de clou de girofle, de cannelle, de romarin et d'eucalyptus est super efficace et doux pour le nettoyage de votre maison. Polyvalent et sans danger, il deviendra rapidement un must dans votre routine ménagère! Éliminez les produits chimiques de votre réserve et faites-lui une place de choix!


Voici quelques « recettes » pratiques et faciles à réaliser:


Nettoyant multi-surfaces :

1 1/2 c. à soupe pour 16 onces d'eau


Salle de bain :

3 c. à soupe pour 16 onces d'eau


Savon à vaisselle :

3 c. à soupe pour 1 gallon d'eau


Nettoyant à cuvette :

2 c. à soupe dans la toilette. Laissez agir deux minutes et nettoyer.


Nettoyant pour planchers :

3 c. à soupe pour un gallon d'eau


Nettoyant pour jouets :

1 1/2 c. à soupe pour 16 onces d'eau


Nettoyant pour laveuse :

1 c. à soupe et 2 tasses de vinaigre dans la cuve, et hop! Un cycle d'eau chaude ou de nettoyage (si vous avez la fonction).


Nettoyant pour tache tenace :

Appliquez directement sur la tache, laissez tremper, et frottez.


Pour les bouteilles de 16 onces, elles se vendent en lot sur Amazon! Je vous suggère celles en verre ambré; elles sont non seulement belles, mais elles maintiendront les propriétés des huiles essentielles intactes grâce à leur constitution. Une petite étiquette faite à la main pour bien identifier votre produit et le tour est joué!


Pour vous procurer ce concentré, vous pouvez consulter une conseillère Doterra. Marilou en est une, vous pouvez communiquer avec elle via la page Facebook de Simplement Marilou :). Il se détaille à 24$, ce qui est largement plus économique que tous les produits vendus dans les grandes surfaces, remplis d'ingrédients chimiques.


Nettoyer notre maison sans en polluer l'air, c'est complètement OUIIII!!


Marilou

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout