Idées desserts S A N T É

Idée de dessert S A N T É ❣️ BROCHETTE !

Rien de plus simple que des FRUITS!

🍇🥝🍉🍓🍑🍎🍐


La différence avec cette solution, c’est l’activité entourant sa présentation.

Je coupe 2, 3 ou 4 sortes de fruits que je place dans des petits bols différents et je sors des «pics» à brochette. AU TRAVAIL! Les enfants confectionnent leur propre brochette de fruits ❣️

La fierté de manger ce qu’ils ont cuisiné n’a pas d’égal et fait en sorte qu’il n’y a pas de restes: YÉÉ! 😂

Je les sers avec le Philadelphia fouetté aux petits fruits (l’équivalent d’une cuillère à soupe par brochette, ce qui est vraiment raisonnable et fait la différence entre une collation et un dessert aux yeux de mes enfants 😂) ou encore avec ma trempette chocolatée aux avocats ( je l’ai déjà publiée antérieurement.. écrivez-moi si vous la voulez! ☺️).


La prof en moi vous mentionne également que c’est un excellent moment à partager ensemble pour apprendre à faire des suites, et l’écolo vous rappelle que les pics peuvent se réutiliser 876 fois💛.

Plus de raisons de ne pas manger des fruits!




Idée dessert S A N T É ❣️ TREMPETTE

YOGOURT - ARACHIDE - SIROP D’ÉRABLE 💛

Testée & approuvée par ma gang de la maison et de la gardo, cette petite recette qui se fait en un claquement de doigts fera plaisir à tous les membres de votre famille.

✔️Yogourt grec nature

✔️Sirop d’érable

✔️Beurre d’arachides

✔️Graines de chia

✔️Quelques pépites de chocolat noir

Que de bons ingrédients que vous n’avez qu’à mélanger ensemble! 🙌🏼

Vite fait, bien fait: un excellent moyen de manger 2-3 portions de fruits tout en se sucrant le bec, sans culpabilité! 🙏



Idée dessert S A N T É ❣️POUDING PIMPÉ

POUDING BELSOY - FRUITS - NOIX

Les semaines que nous avons Xav, j’achète des petits extras ici et là pour lui faire plaisir. Les petits poudings au chocolat ou à la vanille SANS SUCRE AJOUTÉ qui se vendent en épiceries en font partie. Bien que je préfère ceux de la marque BELSOY en ce qui concerne la liste d’ingrédients, ceux dans l’allée des collations dépannent bien et sont moins dispendieux.

Alors voici un petit dessert sucré / fruité qui plaira assurément à vos petits 💛.

Je fais un mini étagé de : pouding, fruits tranchés en mini morceaux, pouding et je complète avec des fruits mélangés avec des noix de Grenoble hachées. Des pacanes auraient aussi pu faire l’affaire 😊.

Même si le pouding est « mauvais » pour la santé, tant qu’à en manger, aussi bien profiter de l’occasion pour y ajouter des fruits & des noix qui eux sont excellents pour l’organisme.

Moins sucré donc moins calorique que le pouding ordinaire, c’est une belle option à déguster en trempette avec des fruits coupés en bâtonnets pour ceux & celles qui font attention à leur alimentation 🙌🏼🙌🏼🙌🏼



Idée dessert S A N T É ❣️

B A N A N A S P L I T 🍌

Alors comme promis, j’ai testé des petites idées de desserts à présenter à vos enfants pour les soirs de semaine. Santé, sucré (juste assez ☺️) et SURTOUT RIEN DE COMPLIQUÉ! 🙌🏼

Ce soir je vous présente ma version du fameux B A N A N A S P L I T 🍌.

✔️ 1 banane coupée sur la longueur

✔️ Yogourt nature sucré au sirop d’érable qu’on vient déposer entre les bananes

✔️ Granola maison (celui de Trois fois par jour: 🙏)

✔️ Chia

✔️ Quelques pépites de chocolat noir

✔️ Fruits au choix coupés en mini morceaux qu’on « pitch » un peu partout 😂 (ici; kiwis, pommes & raisins)

Verdict: Les enfants ont capoté! 💛

Ils ont d’abord accroché sur le visuel pour ensuite dévorer leur assiette 🤩. Mine de rien, ils ont mangé au moins 2 portions de fruits chaque!!



Petit conseil: misez sur la présentation! 💫


Bon appétit! ✨

Marilou

70 vues0 commentaire