top of page

Entraînement maison; les meilleures chaines gratuites sur YOUTOUBE!

Après plusieurs semaines à tenter de maintenir le rythme pendant le confinement, je commence à être à bout de motivation... Cuisiner 3 fois plus (ce n'est pas une blague, mon épicerie me coûte vraiment plus cher depuis le début de la crise!), m'occuper des enfants (école, ateliers, etc. juste ça, c'est brûlant. En espérant ne pas être la seule à rusher avec les trousses pédagogiques...), entretenir la maison (on est tous ici = adieu maison propre plus que 3 heures consécutives à mon grand désarroi. Maison en bordel, enfants heureux, c'est ça le proverbe?)...


L'arrivée du soleil et de la chaleur contribueront surement à me donner un petit regain, mais entre temps, j'ai décidé de me botter les fesses et de reprendre mes activités sportives. Bien que je trouve parfois ça ardu de m'y mettre, une fois que j'ai complété ma séance, ciel que je me sens mieux et que naturellement j'opte pour une collation santé plutôt que de me cacher dans le garde-manger pour grignoter du chocolat à 9 h 30 (COUPABLE!).


Alors voici mes chaînes coup de coeur sur YouTube:


Holly Dolke

J’adore cette chaîne! Holly s’exprime clairement et simplement. Les titres des vidéos sont clairs : vous n’avez qu’à choisir celui qui cible votre objectif d'entraînement du jour. Ce que je préfère, c’est qu’on peut le faire avec nos écouteurs sur la tête, car la minuterie est indiquée dans le coin de l’écran et nous voyons le prochain exercice dans le coin de l’écran quelques secondes avant le changement. Pas de blabla inutile et le niveau de difficulté est modéré. Aucun matériel requis, YÉ!


C'EST PAR ICI : https://www.youtube.com/channel/UCK5PP5Up6Dz80dv5G4XuiiA


Pamela Reif

C’est la mienne! Pamela est une top sporty très connue de Youtube. Sa plus grande qualité? Elle ne parle pas! Hahaha! Même formule qu’Holly Dolke, elle est dans sa salle d'entraînement pour créer son contenu et ajoute la minuterie dans le coin de l’écran. Hop les écouteurs sur les oreilles, je n’ai qu’à la suivre! À mon avis, plus ardus que ceux de la fit girl précédente, ses exercices sont puissants, efficaces et variés. Encore une fois, vous choisissez le vidéo qui convient à votre objectif : ils sont bien identifiés et ne requièrent aucun matériel!



SA CHAÎNE EST ICI : https://www.youtube.com/channel/UChVRfsT_ASBZk10o0An7Ucg



Yoga with Kassandra


Éternelle hyperactive, ce n’est que depuis quelques mois que j’essaie d’intégrer la pratique du yoga à mon quotidien. Je ne suis pas assidue autant que je le voudrais, mais deux à trois matins par semaine je me lève un peu plus tôt pour partager un moment avec Kassandra. Elle est zen, mais pas endormante, parle anglais, mais clairement, et elle propose toujours des alternatives plus simples ou plus complexes à ses mouvements. Elle a une bonne vibe et nous propose d’établir notre état d’esprit pour la journée à venir… On l’aime!



POUR UN PETIT YOGA APAISANT: https://www.youtube.com/user/yogawithkassandra


Pour mon cardio, mon concept est assez simple : je mets de la musique dans le tapis et je danse avec Eva! Je mets ma minuterie magique (mon Time Timer, je vous en reparlerai dans un prochain article) et HOPPPPPP on s'active! Sinon, je me suis donnée comme défi de courir un certain nombre de kilomètres par semaine. Si je me sens en forme pour un 2 ou 3 km le lundi, eh bien c'est parfait comme ça. Mon truc? Je ne mets pas de rappel audio pour m'indiquer combien de km j'ai de courus: j'écoute mon corps et je me challenge moi-même. Je ne suis pas dans un beat de préparation à une course; je veux seulement garder mon corps actif!


La beauté d'une femme est à son summum quand elle n'a plus peur d'être elle-même : forte, confiante, et bien dans son corps ET dans sa tête! Rappelez-vous que le mindset est encore plus important que l'activité en soi.


Bon entraînement les femmes!

Marilou

67 vues0 commentaire
bottom of page