Des idées lectures pour Noël, par des auteur(e)s d'ici!

Toutes les lectures que je vous propose aujourd’hui ont été de réels coup de coeur dans ma jeune vie de lectrice. Vous savez ce genre de livre que vous êtes déçu de terminer? Ce sont de ceux-là qu’il s’agit.

De petits bijoux écrits par des auteur(e)s québécois(es) que j’admire pour leurs mots et leur sincérité.

Bonne lecture! J’espère qu’un de ces livres vous attendra sous le sapin <3




Pieds nus dans la gravelle - Maude Michaud (24,95$)

Le coeur pendu - Maude Michaud (24,95$)

Un roman (et sa suite) qui nous fait chavirer le coeur, nous transportant du rire aux larmes en quelques phrases à peine. Deux livres touchants qui vont droit au coeur, que vous soyez parent ou juste humain.


Les tranchées - Fanny Britt (10,95$)

(Sa suite concernant la famille est aussi très intéressante - Les retranchées (12,95$))

Ces lectures ne se veulent pas des essais, mais plutôt des conversations, des pensées et des impressions sur la maternité actuelle et individuelle que vit chaque mère, à travers le regard de plusieurs femmes. À lire tranquillement avec un bon café!

Le Saviez-vous? Les tranchées signifient les contractions ressenties par les femmes après avoir accouché, alors que l’utérus reprend sa place.


Les maisons - Fanny Britt (13,95$)

Toujours dans le thème de la maternité, mais abordé sous un autre angle, l’autrice nous tient en haleine jusqu’à la fin. Entre la routine, le renouveau, son amour de toujours et les petits et grands bonheurs du quotidien, que décidera de faire Tessa?


Manuel de la vie sauvage - Jean-Philippe Baril-Guérard (25$)

À travers une suite d’idées remarquables et d’échecs essuyés, le personnage principal nous partage sa montée vers le succès, non sans un petit ton cynique sur la société d’aujourd’hui.


Il pleuvait des oiseaux - Jocelyne Saucier (22$)


CLASSIQUE Alert. Si ce livre n’a jamais été lu, il sera sans aucun doute un coup de coeur pour vous, comme il l’a été pour des milliers de lecteurs. Un drame historique, vécu par des humains empreints de sagesse et assoiffés de liberté.


Whisky et paraboles - Roxanne Bouchard (14,95$)


Paru il y a plus de 15 ans, ce roman est loin de dater! Il nous transporte dans un univers doux et enveloppant, où les mots sensibles de Roxanne Bouchard résonnent à nos oreilles.


38 kilomètres - Patrick Sénécal (4,95$)


Un touchant témoignage de l’amour inconditionnel que porte un père pour son enfant, bien loin de la plume habituelle de Patrick Sénécal. À lire d’un trait sans ménagement!


Joyeux temps des Fêtes à tous!

117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout