• Marilou

Amazon: les essentiels pour les éducatrices/éducateurs

TADAM!! Ayant mon milieu de garde depuis bientôt 5 ans, j'ai essayé 9878 trucs, outils et techniques pour sauver temps et énergie. Des boîtes thématiques trop coûteuses aux réveils beaucoup trop matinaux pour prendre de l'avance, j'ai tout essayé pour être au maximum de l'efficacité. Je suis donc très heureuse de vous présenter mes produits coups de cœur Amazon qui rendent mon quotidien plus léger, et mieux organisé.


Cliquez sur les chiffres écrits sous l'image pour accéder directement au produit.

UN - DEUX - TROIS - QUATRE - CINQ - SIX - SEPT - HUIT


1. Plastifieuse


MON essentiel #1: MA PLASTIFIEUSE! Je ne saurais plus m'en passer. Pour rendre durable des ateliers, pour garder des dessins intacts, pour créer du matériel d'affichage.... c'est un outil de travail indispensable. J'en ai eu deux jusqu'à présent, et c'est le modèle mis en lien que je préfère. Son gros plus? Pas besoin de pré découper avant la plastification: un «life changer», littéralement. Économique en temps et en argent, ça serait fou de s'en passer!



2. Pochettes de plastification


Amazon est sans aucun doute l'endroit idéal pour vous procurer vos pochettes de plastification. Rapport quantité/qualité/prix, je n'ai rien trouvé d'aussi avantageux, et croyez-moi, j'ai cherché.


3. Tasse


Si comme moi vous avez parfois l'impression d'avoir fait 87 jeux et que c'est bientôt l'heure de dîner alors qu'en réalité il n'est pas encore 10h, eh bien vous aurez peut-être besoin de votre café bien chaud (ou froid, c'est selon les goûts haha). Une bonne tasse qui conservera votre breuvage à la bonne température est un must! Perso, même si c'est niaiseux voir gênant à dire, je bois plus quand c'est à la paille! Gros coup de coeur pour cette tasse versatile.


4. Tranche à papier


À la quantité de matériel éducatif que je prépare à toutes les semaines, je passerais un temps fou et presque irréaliste à découper au ciseau. Rectification, c'est ce que j'ai fait pendant 4 ans. Je n'avais jamais pensé me procurer une tranche, ET CIEL QUE JE SAUVE DU TEMPS depuis que j'en ai une. Elles viennent souvent en promotion sur Amazon, alors surveillez-les de près!


5. Time Timer


Accessoire ultime que tout parent et éducateur devrait posséder; une minuterie comme le Time Timer. Sincèrement, je l'utilise autant pour la gestion de mon propre temps que pour aider les enfants à développer la leur, en plus de travailler le concept de temps tout court. C'est quoi 5 minutes ? Pour un enfant, ce ne sont que des mots. La minuterie visuelle leur permet de saisir que lorsque la zone rouge est presque toute disparue, c'est bientôt la fin de la période de temps. Je suis consciente que son prix est relativement élevé, mais c'est un précieux outil et allié pour votre quotidien qui vous durera longtemps.


6. Étiqueteuse


Non essentielle, mais tellllllllement satisfaisante: une étiqueteuse. Je suis une fan d'organisation depuis toujours. J'éprouve un sentiment de satisfaction quand les choses sont bien identifiées, autant dans la maison que dans la gardo: les sortes de crayons, de papiers, de blocs, etc.; vous comprenez le principe. C'est beau et ordonné. J'ADORE!



7, Cache-prise


Pour avoir l'esprit tranquille avec les dizaines de petits doigts qui parcourent tous les murs de la maison, les caches-prises sont essentiels dans un environnement de service de garde. Achetez-en une fois en grande quantité et vous vous allégerez de ce poids jusqu'à la fin de votre carrière.



8. Masseur


HALLELUYAH: une «machine» qui vous dénoue de la tête aux pieds pour moins de 100$? C'est ce que j'appelle la rentabilité. Personnellement, je viens rapidement inconfortable au niveau du cou dans l'exercice de mon travail. J'avais l'habitude de prendre rendez-vous chez le massothérapeute deux fois par année, mais depuis que j'ai cette paire de boules (je me trouve très drôle), je n'ai plus besoin de prendre de mon précieux temps trop dur à trouver pour me déplacer: je m'installe devant mon émission préférée et hop! On élimine les tensions (ouch) et après on se détend.




J'espère que mes petites trouvailles vous aurons plus et n'hésitez pas à partager l'article à vos amis(es), et connaissances du domaine de l'éducation!


Marilou



80 vues0 commentaire